Critique de Malahide75

Ar Mein, jeune Celte d'Armorique, débarque en Irlande afin de consolider les liens entre les clans en prévision des prochaines invasions vikings.
En compagnie de plusieurs membres de sa parenté, notamment sa cousine Angarath, Ar Mein va vivre un moment légendaire de l'histoire de l'Irlande, un épisode mythique où la réalité et le surnaturel se sont entremêlés.

Ce livre semblait tailler pour l'amatrice que je suis de légendes celtiques et de mythologie irlandaise. Malheureusement, j'ai été bien déçue. Les idées sont bien là, mais clairement le récit aurait dû être relu et retravaillé avec plus de rigueur. Les paragraphes s'enchaînent sans aucune transition, certains détails tombent comme des cheveux sur la soupe ou, au contraire, font l'objet de description trop longues. Bref, je m'attendais à une folle équipée lancée au grand galop dans la lande, mais je n'ai eu qu'un tout petit tour de manège.
Un tel sujet demandait une écriture plus ample.
Dommage.