Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Ce thriller était dans ma PAL depuis un moment même s'il me tentait terriblement, jai traine a le lire. En fermant ce livre, je ne regrette absolument pas de m'être enfin décidée à le sortir.

L'ambiance est posée très rapidement et malgré le cadre idyllique de vacances entre amis, la situation va tourner court et les événements vont s'enchaîner semant le doute.

Je m'attendais à du surnaturel (c'est ce qui m'a fait ne pas le lire plus vite) mais ce n'est absolument pas le cas. L'ombre qui semble peser est celle (notamment mais je ne dévoilerai pas tout) des secrets. On sent que cette tribu qui se réunie à chaque vacances n'est pas aussi unie qu'elle pourrait le laisser paraître à première vue. On sent rapidement les tensions, les non-dits et on sait que ça va mal se passer.

L'arrivée de Marianne va changer la donne et apporter une tournure bien différente de ce à quoi on pourrait s'attendre...

Lu en moins de 24h, j'avoue avoir eu énormément de mal à me décoller de ma lecture tellement la plume de l'auteure et le récit sont addictifs. Les chapitres courts donnent une excellente dynamique et aucun temps mort n'est à déplorer.

Une lecture qui saura séduire les fans de romans noirs, de secrets de famille qui n'ont pas peur de perdre quelques heures de sommeil pour dévorer cette lecture.