Livre reçu par Kbooks édition gratuitement.

L'histoire de A Tender Heart avait attisé ma curiosité. Une lectrice se retrouve dans son roman favoris, elle se met alors en tête de sauver son personnage préféré, traité comme un martyr par l'auteurice.

J'étais vraiment interessé et intrigué, je m'attendais donc a une relation plutôt mignonne entre l'héroine et son personnage favoris, qui est un enfant lorsqu'elle apparaît dans l'histoire. Elle deviens alors sa servante, et décide de s'occuper de lui, et de lui apporté ce qu'il n'a jamais eu, en soi de l'amour et de la bienveillance.

Et la ou j'aurais pu trouvé ça doux et mignon, de créer une relation entre 2 jeunes personnes (il a 13 ans elle en as 17), un peu comme un frère et une soeur, partageant des scènes douce et joyeuse, de la complicité et aussi beaucoup de bienveillance. On es surtout amené a découvrir un petit garçon très capricieux, qui va tombé amoureux de sa servante. Ce qui n'aurait pas été un problème si l'héroïne n'était pas autant à coté de la plaque. (Alors qu'il as des comportement très excessif tout simplement par jalousie, en soi c'est un enfant mais derrière personne ne lui fait vraiment comprendre pourquoi son comportement est problématique.)

La ou je m'attendais a des changements dans l'histoire, a de l'aventure, a des rebondissement, j'ai l'impression que l'histoire m'instaure surtout une romance entre l'héroïne et le jeune garçon. Et c'est clairement ce que je n'avais pas envie de voir dans cette histoire. de plus j'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'attaché au personnage, j'ai trouvé le Duc très peu crédible ne voyant pas un enfant de 13 ans dans ses actions (mais bien plus jeune), et une héroïne qui tout au long des chapitre nous narrent et nous explique tout ce qui se passe, quitte à être très répétitive.Je n'ai pas trouvé leurs relation particulièrement attachante,

Au final le premier tome se concentre uniquement sur la relation un peu ambigu entre l'héroïne et le duc (ce sont quasiment les seules personnages du tomes), mais j'ai trouvé que cela manquait de nouveauté, et prenait trop son temps., je sais que c'est censé nous raconté que petit a petit le Duc s'ouvre a elle maisJ'aurais aimé voir autre choses.

Malgré tout, c'est réussi dans le sens ou j'ai la curiosité de savoir ce qu'il va se passer après, et que peut être que la suite amène beaucoup plus d'intrigue et de rebondissement et surtout d'enjeux.