Critique de MariedeCressay

J'ai aimé l'histoire. Tout ce qu'il y a de plus classique dans la fantasy. Des secrets, des pouvoirs magiques, des créatures des ténèbres, une fuite, une séparation. Bref, l'histoire en soit n'est pas mal, bien que prévisible.
Mon problème avec ce livre, ce sont les personnages. Je suis incapable de m'y attacher tellement je les trouve peu expérimentés et même parfois un peu stupide! le personnage principal, Rand, ne m'inspire pas du tout pitié avec son kick raté sur Egwene, ni courage dans ses actions. J'ai l'impression que lui et Mat ne sont que deux boulets pour le reste du groupe, déjà un peu mieux. Ils n'ont rien apporter d'autre que des problèmes!
Egwene est un peu têtue et énervante, mais cela passe très bien et, au moins, contrairement aux deux autres, elle a une évolution au courant de ce premier tome.
Parmi les quatre protagonistes, mon préféré reste Perrin. Plus réfléchi et prudent. Plus sage aussi. Perrin est définitivement le meilleur des personnages selon moi. de plus, .
Donc, est-ce que je vais continuer la roue du temps? Ma réponse est oui. Ce fut un livre divertissant et je suis curieuse de voir la suite, espérant voir une quelconque évolution chez Rand et Mat.