AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Archessia


Jacinda est un draki, une descendante moderne des dragons. Pour pouvoir survivre à l'homme et à sa technologie toujours plus puissante, ils se sont adaptés et peuvent maintenant prendre forme humain. C'est leur plus grand et plus précieux moyen de défense.
Avec son clan, ils vivent reclus dans les montagnes, bien protégés des chasseurs par une brume qui les rend inaccessibles.
Tout pourrait se dérouler pour le mieux, sauf qu'il y a Jacinda ...
Il y a plusieurs sortes de draki, chacune avec des dons différents et utiles au clan. Jacinda est une cracheuse de feu, la première que l'on ai vue depuis plusieurs générations, on croyait ce type de draki disparu à jamais.
Placée sur un piéd d'estal, le chef du clan a déjà prévu tout l'avenir de la jeune fille, dont le mariage entre elle et le fils du chef, avec qui elle devra faire une tripotée de drakis de feu.
C'était sans compter le caractère bouillonnant de Jacinda, et son incroyable besoin de liberté.
Alors qu'elle s'en va en cachette pour aller prendre sa forme de draki et voler en plein jour, elle se fait repérer par des chasseurs.
Ca aurait pu très mal se terminer pour elle si il n'y avait pas eu ce chasseur pas comme les autres, fasciné par sa forme de dragon, qui l'a laissée s'échaper.
Malheureusement, en rentrant au clan, sa mère, furieuse, prend une terrible décision. Cette nuit, la jumelle de Jacinda, Tamra, et elle, feront leurs valises et elles partiront à trois loin des drakis pour vivre une vie normale.
Tamra et sa mère sont ravies de cette décision, car l'une et l'autre n'ont plus de draki en elles.
Pour Jacinda, c'est comme si on voulait tuer cette part d'elle, et l'arrivée dans le quotidien des humains est loin d'être aisée.
Surtout quand elle se rend compte que les chasseurs aussi ont une vie normale en dehors de la chasse ...
Une lutte de tous les instants va commencer pour la jeune fille. Elle a le choix entre tuer la créature en elle qu'elle aime tant, ou garder le secret coûte que coûte, au risque de mettre tout le monde, humains et drakis, en danger ...

Ca faisait quelques temps, mine de rien, que je n'avais pas lu une vraie belle romance paranormale.
Bien sûr, j'ai lu une tonne de livres fantastiques où le romantisme avait la part belle. Mais il ne restait qu'un élément de l'histoire, il n'e était pas le centre.
Ici, dans Lueur de feu, c'est clairement le cas.
On se doute très vite que ce chasseur pas comme les autres, qui a été ébloui par le draki qu'il avait sous le nez, allait avoir un rôle important dans la vie de Jacinda.
Jusque-là, pas de surprises.
Là où le récit m'a vraiment emportée, c'est quand ces deux-là se rencontrent dans l'environnement typiquement humain du lycée.
Leur relation, d'abord timide, curieuse, composée de non-dits, de regards, de gestes à peine effleurés est extrêmement séduisante. J'ai directement été conquise par cette rencontre inédite et interdite entre ces deux opposés. Surtout que la créature, le draki qui vit en Jacinda, se réveille au contact du jeune homme.
Autant vous dire que leurs scènes à ces deux-là sont incroyablement intenses et bourrées de tensions sexuelles. Un véritable régal !
J'adore la façon que ces deux-là ont de se découvrir, avec méfiance mais plein de curiosité, avec délicatesse mais avec une furieuse envie l'un de l'autre. On dirait deux animaux effrayés qui tentent de savoir si l'autre n'est pas dangereux. Tout simplement fascinant, dans un mélange constant entre douceur de l'amour et force du désir.

Les personnages de l'entourage proche de Jacinda sont vraiment intéressants, et ils ont tous un grand rôle à jouer dans la vie de celle-ci.
Sa mère, qui l'arrache au clan et qui la force à vivre en fugitive dans un environnement choisis pour que son draki meurt. Sa soeur jumelle, n'ayant jamais eu de draki en elle, ravie d'avoir enfin une vie normale avec des amies et des prétendants. Will, le chasseur, seul être à être capable de garder son draki en vie. Son promis du clan, qui n'est pas prêt à la laisser s'échapper aussi facilement, ...
Tout ces personnages ont quelque chose qui les rend uniques et, comme l'histoire dans son ensemble, fascinants et intriguants.
J'ai aimé comment étaient construites les relations qu'ils avaient les uns avec les autres, rien n'est laissé au hasard, chacun a son importance dans ce récit et dans la vie de Jacinda.

La mythologie des dragons est juste géniale ! L'auteur a réussit à trouver des réponses à toutes les questions que nous pourrions nous poser, et l'univers qu'elle a créé pour ces formidables créatures est excellent, riche, coloré et aussi amusant qu'inquiétant.
Découvrir les différentes races de draki est un enchantement, et savoir ce que les uns et les autres peuvent faire est passionnant. J'espère d'ailleurs en apprendre encore plus dans le prochain tome ! Je suis friande de ce genre d'univers et d'ambiance, je n'ai pas eu ma dose dans ce premier volume

Lueur de feu m'a conquise, par sa magie, ses dragons revisités, ses personnages bien construits, son intrigue rondement menée et surtout sa romance absolument magnifique, complexe et extrêmement riche. Mon p'tit coeur a tressaillis bien des fois pendant cette lecture !

Voici une histoire sublime que je conseille vivement, brillante comme des écailles au soleil, changeante comme la peau d'un draki, brûlante comme le feu, étourdissante comme l'amour fou.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}