AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anne-C


Voilà un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience, j'avais en effet beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette suite. Je vous juste préviens qu'il risque d'y avoir certains spoilers concernant le premier tome. Ma chronique concernant ce dernier est ICI.

Nous avions quitté Jacinda détruite à la fin du 1er tome. En effet celle ci avait révélé sa véritable nature devant des chasseurs afin de sauver l'homme qu'elle aime Will. En faisant cela, elle a mis l'ensemble de clan, voir même l'ensemble des drakis en grand danger. Suite à cette erreur elle avait du partir en compagnie de Cassian, de Tamra sa soeur et de sa mère et retourner ainsi au sein de son clan qu'elle avait précédemment fuit. L'accueil qui lui est réservé n'est pas des plus chaleureux, et l'annonce de son histoire d'amour avec Will, un chasseur, ne va pas l'aider. Entre la peine d'avoir perdu celui qu'elle aime, et la haine de ses semblables, Jacinda va devoir faire preuve de courage et de ténacité.

Ce deuxième tome se déroule en grande partie au sein du clan des drakis, l'auteure nous permet ainsi d'en apprendre plus sur ces créatures, sur leurs traditions, sur leur façon de vivre, … Nous découvrons ainsi une partie sombre de cette tribut qui ne pardonne pas facilement, même aux leurs. La rivalité entre Tamra et Jacinda est d'autant plus présente dans ce tome, il est vrai que nous l'avions déjà ressentie auparavant mais elle s'affirme ici encore plus. J'ai trouvé leur relation assez paradoxale, d'un côté on sent qu'elles sont proches l'une de l'autre et cela malgré leurs nombreuses différences, mais il n'en reste pas moins que d'autres éléments les séparent, elles vont devoir l'une comme l'autre faire un travail en profondeur afin de dépasser tout cela. Leur retour au sein du clan n'arrange pas les choses car cela les rapproche de Cassian. Ce dernier toujours aussi intéressé par Jacinda fait naître un réel conflit entre nos deux soeurs. Si dans le premier tome il m'énervait plus qu'autre chose, j'ai cette fois ressentie plus de sympathie pour lui car l'auteure développe son personnage. Nous en apprenons plus sur lui, sur ses sentiments, sur ses peurs, … Enfin, il m'a malgré tout agacé à de nombreuses reprises, ça reste un « mâle dominant » un peu sur-protecteur sur les bords.

Le fait que la première partie du roman se déroule au sein du clan des drakis rend l'action assez peu présente. Sophie Jordan semble surtout se concentrer sur les sentiments, sur les pensées de Jacinda et sur ses relations avec sa soeur, sa mère et Cassian. Il apparaît vite que la vie est dure pour elle, le fait qu'elle ne puisse pas oublier Will rend les choses encore plus compliquées pour elle. J'avoue avoir attendu le « retour » de ce dernier avec une certaine impatience, il m'était inconcevable qu'il ne se rappelle pas de ses sentiments pour Jacinda, et je n'ai pas été déçu. A partir du moment où Will réapparaît, les événements semblent s'enchaîner plus rapidement, l'action est tout de suite plus présente, le rythme du livre plus entraînant et les surprises sont au rendez-vous. Nous en apprenons également un peu plus sur les enkros, ces ennemis des drakis dont nous avions déjà un peu entendu parler. Ils ne sont pas encore très présent dans le livre, mais la manière dont les événements tournent laisse penser que le troisième et dernier tome nous en apprendra beaucoup plus sur ces mystérieux personnages, j'ai déjà hâte d'y être !

Comme dans le premier tome, l'histoire d'amour entre Will et Jacinda est très présente, d'autant plus que la présence de Cassian plane comme une ombre au dessus de ce bonheur. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais un point m'a particulièrement agace : l'indécision de notre héroïne. Par moments je me suis vraiment demandé ce qu'il lui passait par la tête, pour moi tout paraît tellement clair que je n'arrivais à envisager que ce ne soit pas le cas pour elle. J'ai trouvé ça très frustrant ! Mis à part sa relation avec les deux personnages principaux masculins, j'ai trouvé que sa relation avec sa soeur était ici plus développé que précédemment, chose que j'ai beaucoup apprécié. Leur relation est compliquée mais on sent le réel attachement qu'elles ont l'une pour l'autre.

Pour conclure voilà une très bon moment encore une fois. L'écriture de Sophie Jordan est fluide rendant cette lecture très agréable et très rapide. Je me suis définitivement attaché aux personnages (même si l'héroïne a réussie à m'agacer à une ou deux reprises!). La fin de ce deuxième tome donne envie de se jeter immédiatement sur la suite, qui se révélera surprenante je pense ! (Bon par contre ma déception est toujours aussi importante concernant la couverture ... !).
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}