AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de charmange


Dans ce second opus, nous retrouvons Jacinda qui vient de se manifester face à une bande de chasseurs et qui est en fuite avec sa soeur, sa mère et Cassian, après avoir sauvé Will, l'humain dont elle est amoureuse. L'histoire reprend exactement où nous en étions restés.

« Soeurs rivales » se déroule aux trois quarts dans le clan des Drakis, ce qui permet de comprendre davantage leurs moeurs. On découvre leur hiérarchie, les lois qui régissent leur peuple et on se rend compte que ce système est extrêmement oppresseur et liberticide. Les Drakis tiennent à se protéger des chasseurs et à maintenir leur race en vie coûte que coûte. Ils sont en nombre réduit et leur survie est primordiale.
Du coup, toute personne qui a une opinion ou des rêves différents de ceux du chef du clan et des anciens est considérée rebelle et se voit infliger de terribles punitions. le désailage et le bannissement auprès des humains sont deux de ces châtiments. On comprend vite que ces options peu réjouissantes attendent Jacinda et sa mère.
Ce tome est donc celui d'une mise à l'épreuve.

Diverses relations vont s'intensifier au fil des pages.
Jacinda et sa jumelle vont voir évoluer leur lien. Même si le titre « Soeurs rivales » sous-entend une confrontation entre Jacinda et Tamra, c'est plutôt l'inverse, certes leurs pouvoirs sont opposés, l'une est le feu, l'autre est la glace et pourtant on les découvrira plus soudées et plus complices que dans le précédent volume.
La relation entre Cassian et Jacinda va connaître certains rebondissements également. Cassian, amoureux transi de l'indomptable Jacinda, va lui épargner le pire des châtiments en s'unissant à elle dans une cérémonie officielle de fiançailles.
Mais Jacinda, dans tout ça, n'a toujours d'yeux que pour William même si par moments elle considère Cassian comme un mari probable et ressent la jalousie quand celui-ci se montre complice avec Tamra.
William, lui, se montre obstiné et n'a qu'une idée en tête, retrouver sa belle et fuir loin de tout.

Ce tome 2 est donc très riche au niveau émotionnel mais pas que, il fournit une bonne dose d'action du début à la fin. Courses-poursuites, chasses, emprisonnement, on démarre dans l'action pour finir au commencement d'une nouvelle offensive Drakis contre les chasseurs, ce qui laisse un petit goût de frustration.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}