Critique de Witchblade

Suite des aventures de Jacinda et de sa famille !

À la fin de ce tome, je regrette de ne pas avoir le tome 3 à disposition pour continuer ma lecture. Celle-ci est très prenante et la fin promet bien des surprises pour le final de cette trilogie. Je pense l'acheter très rapidement pour ne pas perdre une miette par rapport aux principaux rebondissements.

Le début de ce tome commence directement après la fin du tome 1. Je plains donc les personnes qui ont dû attendre la publication de ce tome avec impatience. Pour ma part, je suis bien contente d'avoir pris mon mal en patience que les 3 tomes soient édités.

Les évènements s'enchainent toujours aussi vite. La pauvre Jacinda n'a pas vraiment le temps de dire « ouf » entre chaque. Ils sont très forts en émotions, aussi bien affectives (famille, amour, amitié) que physique. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle. Tous les plans qu'elle échafaude foirent, elle comprend enfin qu'elle n'a aucun pouvoir sur sa vie. Elle est bien trop précieuse pour son clan... Elle va néanmoins tout faire pour se dépêtrer de leur emprise morbide, de sauver sa famille et de préserver l'amitié avec sa soeur malgré les épreuves.

Nous commençons à avoir plus d'informations sur les enkros et sur le fonctionnement général du clan. Les personnages prennent également un peu plus d'ampleur, bien que certains restent soit dans la gentillesse soit la noirceur la plus complète. Il est ainsi plus facile de se souvenir de qui est qui ainsi que des liens familiaux. L'univers créé s'étoffe un peu plus même si ce tome reste dominé par les émotions souvent contradictoires qui animent Jacinda dans ces choix, qui ne sont pas toujours judicieux. J'ai néanmoins pris autant de plaisir de la suivre dans ce tome que dans le précédent. le temps passe très vite en sa compagnie et les pages défilent très rapidement.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est une digne suite du précédent et j'ai hâte de me procurer le dernier tome pour finir la lecture haletante des aventures de Jacinda et de ses amis et famille. À voir donc si mon coup de coeur se poursuit dans le dernier tome et s'il s'étend à l'ensemble de la trilogie. Je vous conseille donc de découvrir cette série jeunesse très intéressante.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)