Critique de krisk

Mississippi, est un livre dont l'histoire est racontée par plusieurs personnages, dont Henry le mari de Laura, qui achète une ferme dans la campagne du Mississippi. Mais ce n'est pas au goût de Laura qui aura du mal à s'y habituer, une vie rude et sans pitié c'est difficile pour quelqu'un qui a toujours été choyé. Et en plus de ça, ils hébergent le grand-père d'Henry, un personnage acariâtre profondément raciste.

C'est un livre, comme la région, dur, brutale, avec ces champs de cotons, son esclavage, sa ségrégation raciale, on sait à quoi s'attendre, mais je m'attendais quand-même à pire.
J'ai pris ce livre parce que je voulais voyager à travers cette histoire, bien que rude et se passant dans les années 40, dans cette région que j'aime beaucoup.
L'auteur nous ouvre les yeux sur certaines choses qui ont très bien pu se passer dans ces années-là, la guerre en Europe, la violence et la maltraitance vis-à-vis des noires et aussi la difficulté de la vie à la ferme et à la campagne.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui se lit très facilement, j'ai parfois eu juste du mal avec l'accent qu'on a voulu mettre pour les personnages du Sud, je suis loin d'être une pro de l'orthographe, mais lire cet accent avec des fautes (exprès) ce ne fût pas toujours facile.

En conclusion, un livre qui reflète très bien la région à cette époque-là que j'ai beaucoup aimé lire, ça change un peu du polar !