Critique de nathavh

Ils sont six à se retrouver le temps d'une soirée. Trois garçons : Joris, Mathieu, Hector, trois filles : Katia, Line et Calypso. D'emblée ce qui surprend c'est la narration à la première personne, une septième personne qui nous présente les amis réunis autour d'une jacqueline pour s'ennivrer, se désinhiber, se révéler. Ils ont étudiants et unis par une Tragédie qui nous sera livrée dans la seconde partie du roman.

J'avoue ne pas avoir très bien compris où Floriane Joseph voulait nous mener au départ, mais emportée par l'écriture fluide et intense bouleversante de justessse, je me suis laissée happée. Et soudain tout s'illumine, l'un des protagonistes craque, les digues s'affaisent et ces jeunes quittent l'adolescence et grandissent, la parole est libérée, l'émotion surgit.

La construction est originale et vraiment trèsintelligente, le terme de "tragédie" prend un double sens. C'est fort, puissant, bien mené. Une belle découverte.

Lien : https://nathavh49.blogspot.c..