Critique de Bibiofeel

Je suis littéralement tombée sous le charme de la plume de Gaëlle Josse que je découvre avec ce titre.

Dans ce recueil de nouvelles, l'autrice brosse une galerie de portraits de personnes ordinaires, capturant des instants touchants au coeur de la nuit. Sa plume est d'une grande beauté, empreinte d'une grande finesse, à la fois tendre, pudique et poétique. Ses mots sont doux comme des caresses, sa voix se fait murmure. Car c'est dans l'obscurité et le silence nocturne que les pensées, les souvenirs, les regrets et les peurs nous rattrapent. Ces histoires sont empreintes de sensibilité, et m'ont profondément touchée ; certaines ont résonné en moi. Je les ai d'abord savourées lentement et puis, je n'ai pu m'arrêter, les enchaînant en apnée, le coeur battant d'émotions. Que c'est beau !

Je suis impatiente de découvrir les autres récits de l'autrice. J'ai d'ailleurs La nuit des pères dans ma PAL, ce qui me remplie de joie.