Critique de CapitaineBapt

Pfffff quel daube ! Malgré une couverture alléchante et dynamique, le titre aurait quand même du me mettre la puce à l'oreille... Je ne me suis pas méfié, j'ai ouvert ce manuel scolaire.... euh pardon cette bande dessinée.

Bon premier constat, y'a pas de scénario. L'histoire tient sur un bout de papier avec un enchaînement improbable des aventures. Un jeune lycéen trouve une trousse magique qui lui donne des pouvoirs. Quels pouvoirs ? Je ne sais pas trop, il peut vaguement ouvrir un portail avec le fermoir de sa trousse... Ça sert à quoi me demanderez-vous ? Aucune idée ! Bref, il combat tour à tour le Rapporteur, le Blanco, le Fluo... vous les faites tous et vous avez le contenu du matériel scolaire d'un élève.

On sent le délire de 2 mecs qui se sont dit un soir d'ennui, alors que tout le monde est avachi sur les canapé, le fumée occultant la visibilité des 3/4 de la pièce : "Hé les gars, si on faisait une bédé !?" L'annonce aurait du rester un délire de soirée, malheureusement elle s'est concrétisée...

A fuir.