Critique de sionlisait

Un résumé cours mais au combien attractif ! Vous ne trouvez pas ?

Je ne l'avais pas lu avant de recevoir le livre car je voulais garder un peu de suspens, et Claire m'avait dévoilé déjà le genre du livre et deux ou trois petites choses.

Quand je l'ai eu dans les mains et que j'ai lu la quatrième de couverture, ma curiosité était piquée !

Dès le début, nous faisons connaissance avec Océane, une jeune adolescente tout ce qu'il y a de plus banale. du moins, nous pourrions le croire.

Dès les premières pages, l'action arrive et des secrets de famille ou autres sont révélés aux lecteurs.

C'est quelque chose que j'ai apprécié, ne pas avoir des centaines de pages, qui auraient été inutiles, pour nous apprendre une seule et unique chose.

Nous sommes donc immédiatement plongé dans l'univers De Claire et on se demande ce qu'il va suivre suite à ces fameuses révélations.

Le personnage d'Océane est sympathique bien que parfois immature, mais à son âge c'est normal, quel ado est mature ? Oui je sais, il y en a, mais avouez que ça n'envahis pas la planète.

J'ai également beaucoup apprécié Nicolas, qui tiens une place très importante dans le roman.

Tout au long du livre, l'auteure nous offre le point de vue d'Océane et celui de Nicolas.

J'ai trouvé ça absolument génial car quelle fille n'aimerait pas entrer dans la tête des garçons de temps en temps ?

De plus, avoir ces deux points de vues qui se confrontent était quelque chose de particulièrement enrichissant, d'intéressant.

L'histoire en elle-même à un réel potentiel.

Nous sommes entrainé d'un monde à l'autre tout du long.

Notre monde à nous et un qui nous est totalement inconnu mais que nous prenons plaisir à découvrir au fil des pages, ainsi que leurs habitants qui capteront votre attention, votre sympathie ou non.

Les seuls petits points qui m'ont « perturbé » lors de ma lecture, et j'en ai déjà fais part à l'auteure, c'est qu'il n'y a pas de chapitre, bon ça c'est perturbant au début mais ensuite on s'y fait je l'avoue, et également le fait que certains détails soient trop vite passé.

Elle m'a dit que c'est ce qu'il lui revenait souvent et qu'elle avait amélioré ce dernier point dans la suite de son histoire, j'ai donc hâte de voir ça !

C'est un roman que j'ai lu d'une traite.

Le style De Claire est simple et reposant.

J'avais envie de décompresser ce soir là, de voyager et surtout de ne pas me prendre la tête.

Je trouve que c'est le roman parfait pour cela !

On est happé et on veut connaitre la suite et ce qu'il va arriver aux protagonistes.

Eirielle est une jolie découverte, et je pense que ça peut plaire à grand nombre de fana de fantastique
Lien : https://sionlisait.wordpress..