Critique de the_guy_with_the_book

Ce livre est une très bonne lecture car j'ai adoré le monde qui a été créé par Claire auquel nous avons la même représentation du « paradis ». La façon dont Eirielle est décrite est vraiment comme je l'espérait, un monde plus que paradisiaque !

Avoir le point de vue des deux personnages principaux est intéressant car on s'est ce que pense l'un sur l'autre et le fait qu'on a envie de crier au personnage tel ou tel chose, de fire ou ne pas faire ceci ou cela est quelque chose qui me passionne réellement.

Au départ, le fait qu'il n'y avait pas de chapitre m'a dérangé mais au fur et a mesure cela me faisait avancé encore plus vite car à aucun réel moment on pouvait se dire PAUSE.

Océane, à mon gout, est un peu trop immature. Pour certains elle n'a que 16 ans, mais vivant actuellement dans l'adolescence, très peu de personnes sont comme cela. Océane n'est donc pas du tout mon personnage préféré, mais comme dans toute saga que je suis le personnage principal est très souvent celui qui m'agace le plus.

J'ai trouvé le livre un peu court mais j'ai vite compris pourquoi, il manquait de détails, de profondeur dans les scènes pour s'y sentir totalement dedans et de lenteur, les actions était très rapide. Si Océane était en colère nous avions à peine une page pour qu'elle ne le soit plus.

En conclusion, un très bon livre du monde de l'auto-édition, mais un conseil ; acheter directement Chanaël avec Eirielle car la fin vous donne envie de vous jeter sur la suite !

J'attribue donc la note de 16/20