Critique de sylvaine

Caviar, poulpe star Justine Jotham, Poulpe fictions, février 2019,#CaviarPoissonStar #NetGalleyFrance

Goldy a vu sa vie chamboulée , sa maitresse adorée Miss Silver a quitté la scène au sens propre et figuré. Depuis sa vie est devenue en enfer! Après moult péripéties il atterrit chez Léopold grâce à l'intervention de sa Mémé, chérie une vieille dame un peu farfelue que la maladie d'Azheimer rend imprévisible.Et voilà notre star internationale affublée du doux nom de Caviar ..
Ce roman jeunesse a de nombreux atouts dans son bocal. Un poisson qui ne s'en laisse pas compter capable du meilleur comme du pire, un petit garçon tout doux qui se cherche un ami et une grand-mère farfelue, un brin déjantée mais sympa en diable. Si seulement l'aquarium-thérapie pouvait redonner le sourire à nos seniors ce serait sa plus belle réussite. Une fois achevée ma lecture je reste songeuse quel lectorat, le vocabulaire utilisé m'a semblé un tantinet compliqué pour les plus jeunes et un tantinet désuet pour les lecteurs plus aguerris mais j'oubliais un peu de poudre de perlimpinpin et le tour sera joué. Bonne lecture.