AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 7 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Du mystère, un soupçon d'enquête policière, une belle amitié, deux ados intrépides, l'amour des livres et de l'écriture, des parents trop tôt disparus et auréolés de gloire : voici les principaux ingrédients de ce roman qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai beaucoup aimé ce roman. Encore une histoire autour de l'écriture comme je les aime et cette fois-ci mettant en scène des ados. Entre récit d'une profonde amitié et d'un amour filial et travail sur l'acte d'écrire, ce livre a beaucoup de potentiel. Je l'ai proposé en lecture cursive et les jeunes ont été séduits. Par contre, le conseiller à des lecteurs de dix ans me semble ambitieux.
Commenter  J’apprécie          70
Comme Fann, je l'ai lu d'une traite. J'ai trouvé que c'était un très bon roman jeunesse. L'intrigue est intéressante et il y a beaucoup de sujets sensibles bien amenés aux jeunes. Une suite ? Je pense que ça nous permettrait d'en savoir un peu plus sur les deux auteures maintenant que les bases sont posées.
Commenter  J’apprécie          40
L'Héritage du clan Morgan est un roman sans prétention qui se lit facilement et agréablement. Justine Jotham propose une histoire à l'intrigue intéressante, dans lequel un manuscrit et l'acte d'écriture sont au centre du récit. L'ensemble est bien ficelé et on lit ce roman d'une traite. Une découverte sympathique.
Lien : http://www.lirado.fr/heritag..
Commenter  J’apprécie          20
L'Héritage du Clan Morgan est un des ces livres qui tient son lecteur en haleine et qui se lit d'une traite. L'intrigue est bien ficelée, la psychologie des personnages est fine et maîtrisée et l'écriture de Justine Jotham, un vrai plaisir à savourer sans modération !
Commenter  J’apprécie          20
se livre traine en longueur
Commenter  J’apprécie          10
Béa, seize ans, est orpheline. Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand elle avait deux ans, et elle vit avec Ma', sa grand-mère, qui l'a élevée. Soupçonnant que Ma' lui cache un secret de famille, Béa mène l'enquête et découvre que ses parents étaient, sous les pseudonymes de Bérénice et Titus Morgan, de célèbres romanciers et qu'ils ont laissé un manuscrit inachevé...

L'avis de Zoé, 15 ans : J'ai aimé ce roman pour son écriture soignée et sa trame "policière". Malgré un message un peu trop transparent et une fin prévisible, ce livre assez court se lit très vite.

L'avis de la rédaction : Un roman qui se lit facilement, mais qui ne m'a pas captivé : je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à croire à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}