Critique de Eowyne

Voici le journal de Zénobie qui fait sa rentrée dans un collège "hors de son secteur". Zénobie est originale par son prénom, ses vêtements, son intelligence extraordinaire bref elle n'est pas dans les normes. Elle se fait vitre une amie, Léa qui complexe face à sa soeur qui est la star du collège et fait la rencontre de Théodule qui vient à son secours comme un prince charmant. Pour arrêter d'être la risée du collège et être appréciée par Théodule qui a déjà redoublé, Zénobie décide de devenir une cancre... Les personnages sont plutôt drôles mais un peu trop caricaturaux. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Zénobie décide de devenir une cancre... Alors oui, on passe un bon moment de détente mais je trouve que c'est un sujet sensible (être accepté à l'adolescence) qui aurait mérité un meilleur traitement. La fin est plutôt attendue mais la morale est bien présente et positive Cependant, il semble que le deuxième tome soit axé sur une enquête suite à la disparition d'un enseignant alors pourquoi pas si le sujet est moins "sensible". La couverture, le titre et sous-titre, la mise en page sont également un point fort. Merci donc aux éditions oskar pour l'envoi de cet ouvrage.