Critique de PetiteNoisette

Voici une nouvelle collection de livres de premières lectures, je les avais achetés il y a un moment mais Mini-Noisette n'était pas encore prêt à lire autant de phrases en cursive. A force d'entraînement pendant ce confinement (des petites chasse au trésor écrites à la main en cursive par exemple), Mini a bien progressé et a voulu tenter ces livres... et il est très fier de les avoir lu d'une traite en quelques minutes !

C'est une histoire emboîtée : celle de Liam, un petit garçon qui adore son livre d'histoire d'inuit. Nuk est son héros et il aime faire tout comme lui, surtout quand il neige dehors. Les jeunes lecteurs pourront se reconnaître, eux aussi aiment bien s'identifier aux personnages de leurs histoires préférées. En même temps, ils en apprennent plus sur les inuits et leur mode de vie. A la fin, deux doubles pages documentaires présentent les pôles et la faune polaire.

Dans cette collection, les textes sont courts et simples, le texte est écrit en cursive et les lettres muettes en gris. Seuls des sons simples snt utilisés (1 lettre = 1 son). Au début il y a la présentation des personnages, des exercices de lecture des sons et mots du livre.

C'est une collection parfaite pour le jeune lecteur qui apprend à lire en cursive, Mini-Noisette est enchanté !

J'apporte juste un bémol sur le nom de la collection : quel besoin d'ajouter Montessori ?? Je n'ai rien vu de différent par rapport aux autres collections, ça semble vraiment là juste pour faire vendre...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..