Critique de TCHITAT92

Pas grand chose à dire de cet ouvrage dont j'attendais beaucoup, suite à divers échos positifs. Il s'avère -pour moi- une lecture certes instructive sur certains points (j'y ai découvert en détails de nombreuses techniques de manipulation dont je n'avais jamais pris vraiment conscience), mais j'ai trouvé la vulgarisation de ces notions de psychologie sociale un peu trop basique. Entre les essais fortement orientés vers le fait scientifique et théorique, et ce "petit traité", je crois qu'il aurait été possible de trouver un milieu moins ardu, mais plus profond... Ce n'est là que ma simple opinion.
En outre, deux éléments ne m'ont guère enthousiasmée : l'invention de ce ce pays, la Dolmatie, a des aspects qui m'ont amusée, j'avoue (jeux de mots sympathiques), mais dans l'ensemble cette Madame O. m'a plutôt exaspérée (sans raison particulière d'ailleurs, je l'avoue) ; enfin, j'ai trouvé un peu lourd la manière redondante qu'ont les auteurs à s'auto-citer sans arrêt, justifiant leurs dires par ... leurs propres "anciens" dires. J'aurais plus apprécié qu'ils traitent davantage de travaux autres, afin de donner un peu plus de valeur scientifique à leur propos.
Mais dans l'ensemble, c'est un ouvrage original, à nul autre pareil, dans son domaine. Donc, pourquoi pas ? Mais à compléter, sans doute, par des ouvrages plus théoriques et complets sur le sujet.