Critique de Ileauxtresors

Il y a quelque chose de Tom-Tom et Nana chez Pépin et Olivia, duo frère-soeur aussi ingénu que tonique. Si vous les entendez s'animer, attendez-vous à tout. Mais si cela fait trop longtemps que vous ne les entendez plus, imaginez le pire ! Nous sommes avons même reconnu de discrets clins d'oeil aux personnages de Bernadette Després – un Memet qui flirte avec une Marylou, ça ne vous dit rien ?

Le trait de Camille Jourdy n'appartient pourtant qu'à elle. Depuis Truffe et machin, Les Vermeilles et Cachée ou pas, j'arrive, nous avons pris nos aises dans son univers fantaisiste, coloré et un peu vintage où l'esprit d'enfance règne en maître. C'est sûr, nombreux seront les mouflets de tous âges qui rigoleront, histoire après histoire, des frasques de Pépin et Olivia. En tout cas ceux qui ont eu la manie d'égarer leur cartable, ceux qui aiment jouer avec un « J » majuscule, se laisser dépasser par leur propre imagination, célébrer des fêtes de rien du tout.

Les adultes sont moins outranciers que dans la famille Dubouchon, nous avons aimé quand ils déraillaient un peu, eux aussi. En même temps, ce sont aussi eux qui permettent de très jolis moments de partage intergénérationnels.

Adorable !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..