Critique de pupucing

Un soir de Noël, comme un autre, ou presque, cette année Dell et Mary ont décidé de rester seuls, suite à une divergence d'opinion avec leur fils Peter et sa femme.
Et pourtant, ce ne sera pas le seul changement dans leurs habitudes, un visiteur débarque inopinément, un visiteurs des plus inattendus, il s'agit de Tara, leur fille qui a disparu vingt ans plus tôt !!
Tara, qui même si son hygiène laisse à désirer, n'a pas changé d'un poil, pas pris une ride, elle semble être la même gamine de seize ans que le jour de sa disparition.
Elle a beau dire que l'envie soudaine de voyager l'a prise d'un coup, son frère n'y croit pas une seconde, elle aurait voyagé pendant vingt longues années sans donner le moindre signe de vie ? Surtout que ce n'était pas une ado à problème, elle était bien dans sa vie, bien avec ses parents, alors Tar se décide à dire la vérité, qui n'est guère plus crédible que sa voyagite aigue : elle aurait passé tout ce temps au royaume des fées, mais là-bas, il ne se serait écoulé que six mois !!! Alors, crédible ou pas ??

Je crois n'avoir jamais lu de romans de Graham Joyce, et même si celui-ci n'est pas transcendant, je pense que j'en lirai d'autres.
J'avoue que je l'ai plus survolé que lu, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les personnages, à part Richie, l'ex-petit ami de Tara, qui au final, est celui qui en a le plus bavé lors de la disparition de Tara, c'est lui qui a perdu plus de choses, je pense que j'ai continué ma lecture grâce à lui, et surtout pour lui