Critique de Kimysmile

J'ai passé un excellent moment avec La lettre de Queenie de Rachel Joyce. Je pense sincèrement avoir préféré ce tome (même si l'auteur préfère dire « livre compagnon »). Dans ce livre, on découvre donc Queenie, cette femme atteinte du cancer, et ce pendant la longue marche d'Harold…. On a donc droit à la « même » histoire mais d'un point de vue différent. J'avais peur que ce soit redondant, il faut le dire, mais, vraiment, il vaut la peine… J'ai adoré l'histoire de Queenie, prendre connaissance de son passé et surtout de ses émotions.

Ce livre est une véritable déclaration d'amour, remplie de sacrifices. Rachel Joyce nous montre ce qu'est le véritable amour, et franchement, ça m'a profondément touché. Bon, ne prenez pas peur, ce n'est pas du tout un roman à l'eau de rose, on n'est bien loin de tout ça. La plume de l'auteur est toujours aussi belle et parvient à mêler les différents genres… La fin est vraiment sympathique et plutôt inattendue. La lettre de Queenie est un roman qui se déguste, j'ai aimé prendre le temps de le découvrir et surtout d'apprendre à connaître Queenie. C'était également très intéressant de découvrir les dessous d'un centre de soins palliatifs, que ce soit au niveau du personnel, des patients ou du lieu en tant que tel. On sent que l'auteur a voulu ressortir une image positive, et surtout sereine du centre où Queenie vit ses derniers instants.

J'espère vous avoir donner envie car j'ai vraiment passé un bon moment avec les deux romans de Rachel Joyce. La lettre de Queenie me laissera un doux souvenir…
Lien : http://www.bykimysmile.com/2..