Critique de Aurorum

Après avoir adoré La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., c'est sans hésitation que je me suis lancé dans ce nouveau roman.
Cette fois, l'aventure se vit à travers les yeux de Queenie. du centre de soins palliatifs où elle attend patiemment Harold et de ses souvenirs de son travail, de ses rencontres avec Harold ou même David, de sa reconstruction après son départ ... On en apprend beaucoup sur la femme mystérieuse qui changea la vie d'Harold quand il reçu la fameuse lettre. Nous avons enfin quelques réponses aux questions que l'on pouvait se poser lors de la lecture du premier roman. Queenie est une personne très énigmatique, entière mais tellement sur la retenue ... Sa relation avec Harold que l'on pouvait croire simple et en fait beaucoup plus complexe qu'elle ne le laisse croire.
Un récit poignant sur la culpabilité d'une femme qui s'est sacrifiée et qui en a payé le prix. Je le conseille vraiment après la lecture du pélerinage d'Harold :)