AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Newsorleanswebradio


N'ayant pas lu les deux premiers livres de l'autrice, ce roman a été pour moi une découverte. Il m'a semblé que ce qui s'est passé dans les deux premiers opus est assez bien résumé dans la première moitié de celui-ci. On comprend très vite qu'Harold a parcouru 1 000 km à pied pour aller voir son amie Queenie, malade, et que David, le fils de Maureen et d'Harold, s'est suicidé.

Ce troisième opus raconte l'odyssée de Maureen, une femme qui d'emblée m'a paru insupportable, incapable de nouer des relations avec les autres, centrée sur ses propres problèmes, d'un égoïsme incroyable…
Le plus étonnant, c'est la bienveillance dont les autres personnages font preuve à son égard et, en particulier, la patience de son mari et l'affection sans faille qu'il lui témoigne.
J'ai parlé d'odyssée, car petit à petit, au fil des pages, au fil des rencontres et des expériences souvent négatives, Maureen va évoluer et sa perception des gens et des événements va finir par changer.

Ce livre est merveilleusement bien écrit et, ce qui m'a paru excellent, c'est la façon dont sont décrits les personnages principaux dans leurs attitudes et leurs réactions, sans jamais aucun jugement ni parti pris.

Je vous engage vivement à lire cette trilogie qui en vaut la peine !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}