Critique de MegMaine

Disons directement les choses... le tome 1 de Traum est l'un de mes plus gros coups de coeur en autoédition (et Dieu sait que j'ai déjà lu du bon dans ce domaine ^^)

Pourtant, au début, j'ai eu quelques craintes: malgré la promesse de l'autrice de m'emmener vers autre chose que ce à quoi le mythe du vampire nous a habitués ces dernières années, j'ai d'abord eu l'impression de rentrer dans une énième histoire de séduction, certes un peu (beaucoup ^^) plus mature et diablement mieux écrite qu'un certain texte auquel vous pensez probablement tous, mais une histoire de séduction quand même.

J'étais bien loin du compte!

Déjà parce que, sans rien vous divulgâcher, Eva va vous emmener bien au-delà de ça (pour ne pas dire dans une tout autre direction). Mais, surtout, d'autres éléments vont rapidement prendre le dessus, comme la façon intelligente qu'a l'autrice d'entremêler mythe du vampire et psychologie, avec des personnages très fouillés et - au final - bien loin des clichés du genre. Ces derniers, en outre, sont terriblement attachants (Adèle 🖤🖤🖤) et, bien qu'on sache pertinemment que ce qu'ils font est parfois (souvent?) horrible (il m'arrivait même de les détester!), on ne peut s'empêcher, au fond, de les comprendre et souffrir avec eux.

Dark romance, roman d'horreur, thriller psychologique...? Eva nous emmène constamment d'un genre à l'autre, d'une émotion à l'autre...d'un plaisir à l'autre, tout simplement !

Amateurs de vampires, de récits sombres, d'histoires de psychologie fouillées, et - pour ne rien gâcher - de belle écriture... Foncez!