Critique de tremb77

J'avais découvert il y a quelques années Brenda Joyce pour ses romances, j'avais mis de côté la série Francesca Cahill le pensant polar pur. On a en fait un mélange des genres. Loin d'être comme les autres une pure romance, le roman nous livre une vraie enquête policière au travers des yeux d'une jeune fille de la haute bourgeoisie newyorkaise en 1902. J'y ai trouvé plus de suspens et d'intrigue que dans le dernier polar que j'ai lu (postmortem de Patricia Cornwell :p )
Qualifiée de bas bleu, d'excentrique, tout juste tolérée du fait de sa beauté mais surtout de sa naissance, Francesca a du mal à trouver sa place dans les soirées mondaines de sa mère, préférant étudier à l'insu de ses parents pour ses cours à la prestigieuse université pour femmes. Elle est intelligente tout en étant très inexpérimentée, maladroite et imprudente.
Lors d'une soirée des parents de Francesca , un des petits jumeaux des voisins est enlevé, Francesca découvre par hasard une lettre, première d'une liste allant crescendo dans l'angoisse de retrouver l'enfant vivant. Les indices donnés par énigme dans les lettres sont repris par Francesca à l'insu de la police. Elle ne peut rester sans rien faire face à ce drame et permet de découvrir certains indices en donnant de sa personne, en allant même dans les coins mal famés de New York