Critique de LoupAlunettes

Milo faisait de plus en plus de rêves, de mauvais rêves.
Ça n'était pas seulement le récent décès de Darius, son père. Ils en faisait souvent étant enfant.
Sa jambe plus courte le lançait également. Il ne s'en plaindrait pas à Dickens son majordome.
Onde l'avait entendu appeler sa mère à travers les murs de sa chambre. de mauvais présages ou de l'anxiété ?
Il devra se montrer plus discret à présent que ses compagnons de jeu sont invités à rester au manoir.
Rolf, Onde, Takiko, Emile, Nathan et Sam.
Qui les avait invité à venir séance tenante en son nom? Plus exactement sous les traits de son avatar du jeu Chimera.
Ensemble, ils découvrent les dernières volontés du défunt père richissime. Un élément du coffre-fort bien gardé des regards les conduit à un télescope pointé vers une tour à Bangkok.
Mais qu'est ce dans le ciel?
Un avion? Un oiseau? Mais c'est une Harpie!!
Les créatures du jeu Chimera existent vraiment ?!
: Cette série est interrompue mais le final existe et s'est rendu accessible par l'auteur Hervé Jubert par respect pour le lecteur qui se serait laissé prendre dans ses filets fantastiques.
Que dire du premier tome de la série M.O.N.S.T.R.E, les premières impressions?
Coeur de Harpie pose l'intrigue principale, présente les personnages les uns aux autres, dévoile la raison pour laquelle sept adolescents vivant aux quatre coins du monde se voient réunis à Oxford (Londres) en urgence, lâchant "femmes et enfants"- c'est une expression, mettant plutôt leurs projets d'étude de côté et leurs vies entre parenthèse dirions-nous- pour rencontrer un participant de jeu vidéo commun.
Les grands raccourcis adoptés pour le peu de pages du volume ne rendent pas toujours les choses évidentes ou crédibles mais c'est une histoire, laissons lui sa chance de nous emmener sur le terrain qu'elle a choisi.
M.O.N.S.T.R.E, c'est Milo de Londres, Onde de France, Nathan d'Ethiopie, Sam du Canada, Takiko du Japon, Rolf de Sarajevo et Emile d'Haiti. Chacun participe aux jeux vidéo en ligne Chimera, crée par les entreprises de Darius, le père de Milo. C'est un cadeau personnel qui est devenu un succès multimédia incontestable.
Ils sont, dans le jeu, les protecteurs de chimères, d'animaux fabuleux en voie d'extinction traqués par un camp opposé de chasseurs collectionneurs.
L'histoire concrètement commence avec le décès de Darius qui laisse un empire en héritage au jeune Milo et un secret défiant la raison.
C'est là que les choses se compliquent. Des objets conservés dans un coffre-fort du manoir mène de façon énigmatique vers ce qui va faire le sel de la série. L'univers imaginé par ce père richissime pour occuper son fils indisposé d'un handicap physique va s'avérer inspiré d'une vérité vraie.
Les monstres existent, leurs protecteurs également et, nouvelle inquiétante, les chasseurs de monstres rares sont de la partie. Les bêtes ne sont pas dociles et apprivoisées, les protéger peut -être dangereux à plusieurs titres.
Deuxième élément intrigant, le groupe est sollicité d'urgence sur le temps du jeu par l'avatar de Milo mais il n'est pas à l'origine de cette réunion de révélations. Même si la quête fabuleuse et la protection de la faune extraordinaire vont transcender le jeu, le prolonger et faire adhérer de là assez facilement le groupe,il y a bel et bien une personne dans l'ombre qui tire les ficelles aussi favorablement soient elles. La chute du tome fera pardonner les grands raccourcis autour de l'action et de la psychologie des personnages. Il y a un joli potentiel entre les moyens financiers du héros Milo qui permettent tout et les nombreux éléments posés par l'auteur qui permettront de voir venir sur les prochains tomes.