Citations sur M.O.N.S.T.R.E., tome 1 : Coeur de harpie (5)

À part un empire, mon père ne m’a pas confié grand-chose, lâche Milo avec un pâle sourire.
Milo poste le message avec un rire machiavélique.
- Le créateur de monstres a encore frappé ! exulte-t-il sur un ton de savant fou.
Le téléphone interne l'arrache à son délire. La loupiote sur le cadran indique que l'appel vient des cuisines.
- Oui ? demande Milo, onctueux.
- Dickens aimerait savoir s'il faut vous envoyer une invitation, un comité d'accueil ou des majorettes ? (La gouvernante énumère les possibilités sans une once de chaleur dans la voix.) Conrad Gessner veut vraiment vous voir.
- C'est bon. J'arrive.
Si on lui avait demandé de décrire son géniteur d'un mot d'un seul, il aurait répondu : speed. Darius Tindelli volait d'une capitale à l'autre, montait des usines tutoyait les hommes politiques et les vedettes du show-biz, s'exprimait devant des parterres de journalistes, partait avec son piper.
Speed et absent.
L'arène est comble. Joueurs et PNJ (non joueur), chasseurs et protecteurs garnissent les cinq niveaux de gradins. Au centre de l'arène parsemée de ronds de sable vitrifié, une créature effarante tourne sur elle-même en soulevant des nuages de poussière numérique. Tête d'aigle sur corps de lion. Oreilles de cheval. Ailes liées contre les flancs. Griffes noires recourbées.
Un griffon. Le mot est sur toutes les lèvres. Un griffon a été ramené par navire d'Hyperbordée. Les joueurs sont venus le voir, le sentir, l'entendre glatir et rugir à la fois. Ils sont aussi venus admirer celle ou celui qui parviendra à le dompter.
Milo fait partie du groupe M.O.N.S.T.R.E composé de sept joueurs. Et beaucoup se demandent comment le commando de protecteurs de chimères, célèbre pour ses coups d'éclat, va réussir à s'emparer du griffon.