Critique de SabineBol

J'ai commencé à lire le Cap Ferret du paradis à l'enfer alors que je venais de quitter la presqu'île après une semaine de séjour.

Et comme à chaque fois que j'en repars, je me sens orpheline. Alors, me plonger dans le roman de Sophie m'a permise de me sentir encore là-bas.

On sent l'attachement de l'auteure pour ce coin privilégié. Elle le connait par coeur et nous le décrit parfaitement, nous donnant l'eau à la bouche.

Je me suis laissée happer par l'histoire de Marie, qui a le courage de renoncer à une vie stable et équilibrée afin de répondre à ses envies de sérénité et calme.

J'ai vibré avec elle, respiré avec elle, marché, couru dans ses pas...J'ai eu envie parfois de la bousculer, de la prendre dans mes bras, de la secouer, de la cajoler.

Elle semblait totalement réelle et je l'entendais presque me raconter son histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier roman.

Le seul bémol c'est que j'espère, (et je croise les doigts) que ce livre ne nous ramènera pas trop de touristes cet été cheeky tant le Cap Ferret y est décrit avec brio. Forcément cela va donner envie! Déjà que sort la suite des Petits Mouchoirs...

Bravo Sophie!
Lien : https://www.lesateliersdesam..