Critique de Mar-Khe

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Impressions nouvelles pour ce livre reçu par l'opération Masse Critique.

Commençons par l'extérieur du livre. Un beau visuel, un titre intriguant imprimé en relief et une quatrième de couverture attirante, bref, tout pour plaire!!

Pour ce qui est du contenu du livre (et oui, il n'y a pas que l'aspect qui compte), on y retrouve un groupements de différents type de textes, allant du plaidoyer aux réflexions philosophiques ou encore à la poésie. Les auteurs sont tout aussi variés que les textes. Se glissent également entre deux textes, des images.
Les textes et les réflexions qu'ils rapportent sont parfois très poussés et assez pointus qu'ils en deviennent difficiles à comprendre, mais pas moins intéressants, il faut juste relire plusieurs fois certains passages.
Les images sont très métaphoriques, et illustrent les propos développés dans les textes.

En résumé: un livre un peu compliqué mais intéressant pas la diversité du contenu et des réflexions qu'il présente. A lire, mais pas pour de la détente. Je le recommande aux gens qui aiment se triturer les neurones en lisant :)