Encore un super tome des aventures de la famille Dotcom dans leur vallée en 40 000 avant JC. Racisme, discrimination, expulsion, Jul parodie les problèmes sociaux de notre temps.
J'aime beaucoup lors de l'extension de flechesbook, chaque personnage y va de son commentaire pour en faire la publicité. Si je ne mets pas toutes les étoiles c'est que je suis un peu déçue par la fin. Trop court et la dernière planche a moins de force que d'autres pour une fin de tome.
Vivement que j'emprunte la suite !
Comme d'habitude j'ai dévoré cette bande dessinée.
Jul à un don pour mettre notre actualité en -40 000 avant J.C.
Dans ce tome beaucoup moins d'aspects politiques mais beaucoup de problèmes sociaux et économiques.
Dans ce tome on va découvrir Flechesbook, un avant facebook.
C'est la crise !
Bref j'adore.
Je pense que je ne peux pas être objective c'est juste drôle et vivement le tome 4 !
ce troisième tome de l'excellente série Silex in the City est aussi excellent que les deux précédents .

On y retrouve la famille Dotcom, avec les parents profs en Zone d'Évolution prioritaire, et leurs deux enfants, Web, toujours amoureuse de Rahan de la Pétaudière et Url, le fils écolo avant l'heure :)
Mêlant joyeusement thématiques actuelles resituées au Paléolithique, ces albums revisitent l'actualité sur un ton très décalé !

A découvrir aussi sur Arte en série d'animation depuis mi septembre :)
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Quel plaisir de retrouver la famille Dotcom !
Toute notre actu transposée en - 40 000 avant JC, rien n'échappe à la plume acérée de Jul, même pas la fin du monde prévue pour décembre 40 012, si l'on en croit le calendrier lémurien...
Vivement le tome 4.
Je continue ma découverte de cette bande dessinée géniale avec ce tome 3 dans lequel bien sur nous retrouvons tous les personnages comme Blog, Spam, Url, web et tant d'autres

Encore une fois à travers des situations hilarantes nous sommes confrontés à une actualité très moderne et de nouveaux sujets sont abordés comme par exemple l'immigration et l'expulsion de familles qui sont qualifiées ici d'espèces défavorisées. On y aborde aussi l'aide apportée à ces expulsés et la solidarité qui peut s'installer parfois.

L'éducation nationale est également évoquée avec le retour de Blog dans son giron.

Le sujet des réseaux sociaux fait partie des grands moments de ce tome avec la création de Fléchebook mais tout cela n'est rien à côté de l'explosion de ce fameux volcan propriété exclusive de EDF qui explose entraînant des risques pour les populations, on ne peut pas s'empêcher de penser à Fukushima ou Tchernobyl.

Bref on rit de bon coeur tout en reconnaissant bien des problèmes très contemporains et des situations que nous vivons tous les jours et c'est un vrai plaisir de continuer à découvrir les aventures de nos populations préhistoriques.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Très bonne BD !!