Critique de Sadibebooks

Tout d'abord, merci aux éditions Michel Lafon et à l'autrice, Julie de Lestrange, pour l'envoi de ce roman!

Premier tome d'une nouvelle saga dystopique qui ne m'avait pas tellement séduite avec son résumé mais qui a tout de même éveillé ma curiosité. Je me suis donc laissée tenter par cet univers qui n'a pas été du tout facile à décrypter. En effet, j'étais très perdue au début car l'univers mis en place n'a pas été tellement bien expliqué (pour ma part). J'ai eu du mal à rentrer dedans et à m'imaginer le tout. J'y suis arrivée un peu vers la moitié du roman et c'est dommage… L'intrigue de base du roman est bien recherchée mais pas assez exploitée de mon point de vue. J'ai trouvé l'idée de la procréation artificielle très chouette mais TERRIFIANTE! Passez d'embryon à l'adolescence, sans passer par l'enfance c'est marquant quand même 😀 Mais bon… le manque d'action se fait ressentir tout le long du roman et m'a laissé un goût amer.

La lecture est assez aisée malgré quelques passages longs et sans intérêt qui m'ont un peu refroidie. Les pages se tournaient vite, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'autrice! du côté des personnages, j'en ai trouvé quelques-uns intéressants comme Matthew et Henri, cependant je n'ai pas réussi à trouver une connexion avec la protagoniste, Mathilde. Son personnage a, certes, beaucoup évolué à travers le livre mais je n'ai pas trouvé en elle l'étoffe d'une héroïne. Les autres personnages secondaires comme Marc ou Marie n'étaient pas du tout intéressants…

Ce fut une lecture agréable mais qui n'a pas, au final, suscité un grand intérêt. Je suis restée sur ma faim et en manque de rebondissements, de révélations, d'action tout simplement. C'est un bon roman mais sans plus, je ne lirai pas la suite 🙂 Je vous le conseille si vous aimez ce genre d'histoire sci-fi/dystopie! 🙂
Lien : https://sadibeblog.wordpress..