Critique de grtwbooks

Avant tout, bien évidemment, si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de lire cette chronique. J'ai essayé de ne pas spoiler le tome 1, mais il est assez difficile de chroniquer sans parler des nouveaux éléments de l'histoire…

J'avais apprécié le premier tome, mais alors le deuxième, j'ai adoré ! J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire quand je le devais… J'ai adoré découvrir le derrière de la frontière, une autre civilisation que celle du premier tome, avec de nouveaux paysages, très différents les uns des autres. Il y a beaucoup plus d'action que dans le tome 1, où l'histoire se met en place doucement. Ici, l'action commence dès le début du roman. On découvre comment Mathilde est arrivée à traverser la décharge où nous l'avions laissée à la fin du premier tome, et comment elle évolue dans cette nouvelle ville qu'elle ne connait pas.

On découvre le personnage de Mathilde sous un nouvel angle, différente du premier tome. Elle est devenue une jeune femme combative, prête à tout pour survivre. J'ai apprécié cette évolution qui donne plus de profondeur à son personnage. Et de nouveaux personnages apparaissent, comme Noah qui m'a beaucoup plu ! Certains chapitres lui sont dédiés, où l'on peut suivre son point de vue, ses découvertes, ses déceptions, c'est un personnage plutôt attachant.

C'était une lecture très agréable ! Je remercie beaucoup Julie de Lestrange et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman ! J'ai hâte de découvrir la suite, j'espère qu'elle sortira très bientôt parce que la fin se termine sur un gros suspens, et je suis beaucoup trop impatiente !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...