Critique de Liremypassion

💮💮💮Avis lecture #71 💮💮💮
Chat, c'est le bonheur!
Écrit par Patrice Julien

🗼Envie d'une lecture détente, bienveillante et vous faisant relativiser les problèmes du quotidien ? Et bien voilà, vous l'avez trouvée !

🗼On a ici affaire à un "livre destine au corps plutôt qu'à la tête". Grâce aux félins, sacrés par les Égyptiens de l'âge d'or, serait- il possible de "guérir de nos maux, de nos problèmes et retrouver le chemin de nos origines : un corps fait pour l'amour, la souplesse, la réceptivité sensorielle et le bonheur auquel elle conduit ?

🗼Ces 63 leçons de vie sereine sous forme de courts chapitres peuvent se lire en parallèle d'une autre lecture par exemple, permettant ainsi un bien-être de quelques minutes qui se diffuse progressivement sur plusieurs jours.

🗼J'ai bien apprécié cette lecture atypique que j'ai distillëe sur quelques jours et qui m'a mise dans un bon état d'esprit. Tous ceux qui ont déjà vécu avec un chat retrouveront une analyse fine du comportement de leur chat très réaliste et bien interprétée et surtout mise en parallèle de notre vision de la vie hyper intéressante.

🗼Il ne s'agit pas du tout d'un livre vous permettant de mieux comprendre votre chat mais plutôt d'une analyse des bienfaits que certains comportements du chat pourraient nous apporter si nous nous en inspirions dans une certaine mesure dans notre quotidien.

🗼Pour moi, c'est une lecture très instructive et en même temps apaisante et procurant du bien-être.

🗼À votre tour de vous en délecter !

💥3 mots : CHAT / BONHEUR / SÉRÉNITÉ.

💥Une phrase : "Seuks certains chats d'appartement qui se négligent deviennent obèses, vous êtes devenus des sortes de chats d'appartement, vous êtes mentalement devenus obèses."
Lien : https://www.instagram.com/p/..