Citations sur La Bureautique des Sentiments (5)

Michel aimait parfois se donner des frissons et vivre dangeureusement. C'est pourquoi il s'était mis en tête de réécrire son rapport financier dans une version 97 d'Excell, quitte à ce qu'elle ne soit plus compatible avec la suite logicielle installée par les services informatiques de sa boite "It's better to burn out than to fade away"
Michel était donc le seul être un peu attentionné de cette boite pour se souvenir de l'anniversaire de l'installation de la version 2010 d'Excell sur les ordinateurs de Martin & Martin Assurances?
Michel avait l'intime conviction après ces 15 séances de psychanalyse, que l'explication de son comportement remontait à 1993, quand la version 5.0 d'Excell avait refusé de tourner sur son PC dans sa version 32-bit pour Windows NT. Pourquoi ce psychiatre s'obstinait-il à lui poser des questions sur sa mère?
A la faveur d'un samedi soir de plus passé seul, Michel s'était découvert un pouvoir fascinant : il pouvait transformer 60 secondes en 1 minute, et 60 minutes en 1 heure, puis recommencer sans cesse l'opération sans erreur.
C'est quand il évoqua sa passion pour les tableurs Excel qu'il sentit que ce plan drague ne serait pas concluant.