Critique de Eclaireur

Je ne suis pas une grande habituée des bandes dessinées ou romans graphiques. Non pas que le format me déplaise, mais je dois dire que comme pour un roman "classique" où le style d'écriture est important, j'ai besoin d'être séduite par le style de dessin de l'auteur. En l'occurrence, je ne me suis fiée qu'à la couverture pour emprunter cette oeuvre. Je n'ai pas été déçue, les pages se succèdent avec ces mêmes images à la fois réconfortantes et légèrement inquiétantes pour nous tenir compagnie. le trait particulier et le choix de ces tons un peu "délavés" sont absolument adaptés à l'histoire. Je m'attendais à un texte sombre, j'ai eu droit à une dérive de plus en plus malsaine vers une fin coup de poing. Et malgré cet étrange malaise en refermant ce livre, je dois dire que j'aurais encore pu dévorer le double de pages. Mais remercions l'auteur de nous avoir évité une indigestion, et d'avoir su ainsi capturer dans un format relativement court une déchéance extrêmement rapide. Un petit bijou plein de vide, que je n'oublierai probablement pas de sitôt.