AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Théâtre d'ombres (5)

LE SAUT SUSPENDU-AOUT 2005-cc
Avec la meilleure volonté du monde, le diable serait bien incapable de faire pleurer une statue de pierre. Moi non plus je ne pleure pas. Mon chagrin est sec, mon corps est dur comme un galet, résistant comme un éclat d'obsidienne.un chagrin sans larme
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur de cette comédie humaine, Pierre Hanson, le talentueux, l'unique, le grand marionnettiste a, pour cette unique fois, écrit un spectacle rien que pour moi, sa fille Marie. Il n'a pas eu le temps de signer cette oeuvre posthume, mais elle est bien de lui, avec ses intrigues, ses rebondissements, ses héros magnifiques ou provocants. Les rôles ne sont pas tous distribués, car nous arrivons à présent au troisième acte, le plus important, le définitif, celui qui fera dire aux critiques et aux spectateurs que la pièce est réussie ou que c'est un flop.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fascinée par l'uniformité des tenues de couleur jaune, désespérément jaune, et je ne sais pas encore si cette mer d'or fiévreuse est effrayante ou non. En tout cas, elle s'ouvre sur mon passage : les sourires éclatent, les mains se joignent, les pieds trépignent. Parfois une foule bon enfant peut se transformer en quelques secondes en monstre déchaîné. Je pense aussitôt à Amok, cet état particulier, inexplicable, capable de transformer le plus tranquille des hommes en animal incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          00
"Comment as-tu appris que tu étais la réincarnation de cet étudiant ? "
"J'en ai pris conscience dans un rêve, enfin plutôt un cauchemar. J'entendais mes propres hurlements et le crépitement des flammes, je sentais l'odeur du kérosène. Le flap-flap des pales d'hélicoptère résonnait dans mes oreilles, je percevais, avec une acuité insupportable les gémissements et les prières des passants et puis leurs protestations terrifiées. Enfin mon corps a été aspiré dans une sorte de spirale infernale tandis que dans un hoquet de délivrance, je quittais enfin cette vie."
Un temps. "Je "suis" ce passé. Il est inscrit en moi, il est dans mes gènes."
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir, alors que j'attends Tungku, je me sens tout à coup vulnérable comme une des marionnettes du Wayang Kulit manipulée par le dalang, ce virtuose et génial maître du théâtre d'ombres. Ce merveilleux conteur de l'éternel affrontement du bien contre le mal Et comme ce dalang, toujours invisible derrière son écran de drap blanc, je sens que le destin, dans les coulisses de la société malaise, est en train, imperceptiblement, de s'occuper de mon avenir.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}