Critique de Leslecturesdangelodie

Ce roman fut pour moi, une lecture très particulière. Il n'est pas facile pour moi de vous expliquer ce que j'en ai pensé lors de la lecture.
Je reste sur une lecture assez mitigée, car il y a des points positifs et d'autres qui m'ont moins plus. Cependant, cela n'enlève en rien que ce roman peut tout à fait vous plaire. Je vous invite d'ailleurs à vous en faire votre propre avis , car chacun ses goûts en matière de lecture, vous aimerez sans doute plus que moi.

Les points positifs : une jolie romance entre Karen, une adolescente française et Tom, un jeune adolescent anglais, de l'amour, de l'amitié, des passages parlant de la seconde guerre mondiale dans plusieurs pays différents, on y parle de beaucoup de sujets de la société actuelle (société de surconsommation, pression de la société sur nos vies) , un voyage à Londres, une immersion dans l'Angleterre et sa musique rock.

Les points qui m'ont moins plus : les longueurs, les répétitions, et l'accumulation de choses descriptives qui nous font perdre le fil de l'histoire par moments, le fait que cette histoire parle de sujets très compliqués et des mauvais tours que la vie peux jouée à nous et notre destin et de ceux qu'on aime.

Ce roman est un mixe entre une romance et un échange épistolaire, avec un peu d'amitié, du voyage, et de la musique

Une lecture mitigée pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..