Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi et pour leur confiance encore une fois renouvelée.

Quel plaisir de retrouver l'univers des Porteurs d'âmes !
Un tome que j'attendais avec impatience pour plusieurs raisons, la première étant évidemment que l'autrice Sarah Juna a su conquérir mon coeur avec son univers et sa plume addictive. La deuxième, ce tome est sur Malek, coup de coeur de l'opus précédent et enfin pour finir, il y a une panthère noire qui est probablement mon animal préféré. Un tome qui partait bien pour que je me régale et devinez quoi ? Et bien, ce fut le cas, j'ai adoré ce deuxième roman de la saga, encore plus que le premier.
Vous l'aurez compris dans ce livre, on va suivre Malek, mais pas uniquement, il va revoir et devoir faire équipe avec Naya, une jeune femme avec qui il a grandi et qui a quitté précipitamment Yellowstone des années auparavant.
Naya vit aujourd'hui en Irlande avec sa mère et sa petite soeur, gardienne très douée notamment dans le domaine de l'espionnage, elle est rappelée par son peuple pour une mission délicate. Naya est une femme forte, indépendante, meurtrie, loyale à son peuple, mais surtout à sa soeur qu'elle est prête à tout pour protéger. le fardeau qu'elle porte depuis des années, l'a fait se couper du monde et s'interdit d'être heureuse. J'ai adoré la petite Zoé, elle est tellement touchante et attachante, j'adore l'amour qu'elle porte à sa soeur, son ouverture d'esprit et son émerveillement.
De retour à Yellowstone avec sa petite soeur, Naya va devoir infiltrer un groupe d'Initié afin de trouver qui les trahi et tente assassiner leur meneur. Une mission en apparence simple, mais qui va leur révéler bien des surprises.
Dans ce tome, on en apprend plus sur les desseins de Pure race, les porteurs se rendent comptent qu'ils sont bien plus actifs et dangereux que ce qu'ils croyaient. J'ai vraiment adoré l'intrigue principale, mais aussi tout le mystère autour des secrets familiaux qui entourent Naya. Sa mère est une personne horrible, détestable au possible, Naya s'auto-punie depuis des années pour une chose qui à mon sens n'est en rien sa faute, les erreurs et accidents arrivent et j'avais juste envie de lui dire pardonne-toi et ouvre-toi au bonheur, tu y as droit ma grande.
J'ai adoré sa relation avec Malek, il est indéniable que c'est deux là sont fait pour être ensemble. En parlant de Mister sexy, s'il m'avait séduite dans le tome précédent, il m'a totalement conquise dans ce tome, toujours aussi drôle, sûr de lui, il montre pourtant sa plus grande faiblesse, son amour pour Naya, on en apprend plus sur ses capacités et j'ai apprécié encore une fois ce que l'autrice nous à proposé, toujours en lien avec la nature (off course), mais totalement différents des autres gardiens. J'espère en apprendre encore plus sur lui ainsi que sur les autres porteurs et surtout sur la relation qu'ils ont avec la faune et la flore.
Autre personnage qui a son importance dans ce livre, c'est Kiera, la panthère noire de Naya, elle joue les divas et j'adore ça. Loyale envers la jeune femme, elle est un soutien important. Comme pour le tome 1, j'aurais aimé plus de moments entre Kiera et Naya pour comprendre leur lien, etc…
Sarah a joué avec mon petit coeur plus d'une fois, mais surtout vers la fin du roman, je peux même vous dire qu'à ce moment précis de l'histoire, je l'ai fortement haï. Les derniers chapitres nous offrent un nouveau mystère, j'espère que l'autrice l'exploitera à fond dans les tomes suivants.
Sarah amène habilement, le nouveau personnage de son futur tome, Jason est un personnage plein de mystère qui me tarde de découvrir et de percer.
Bref un excellent tome bien meilleur que le premier, la plume de Sarah est toujours aussi plaisante, fluide, soignée et addictive. Elle peut compter sur moi pour le troisième tome, je réponds présente.
Lien : https://passionlivresblogblo..