AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Les Dark Soldiers sont internationaux, le club d'Hedonas est celui de Path et de ses amis Kill, Hush, Mace,… sous un précepte simple et pourtant si fort : moto, famille et liberté.

Hedonas, Eden arrive au club des Dark Soldiers pour fournir une amélioration de la sécurité de leur bâtiment. Pour conserver leur secret, elle doit être la seule à travailler sur ce site.
Au premier regard, Path est tombé sous les charmes d'Eden, mais ce jour-là elle joue l'indifférente. Il est prêt à mettre le prix pour qu'elle vienne travailler seule chez les Dark Soldiers.

Eden Taylor, vingt-huit ans travaille dans la sécurité, «Tylor Sécurity». Elle est veuve depuis plus de deux ans. Elle a une mémoire photographique exceptionnelle, ce qui est parfois très dure à vivre. Elle est fière de son travail et de la notoriété de son entreprise.
Path le Tombeur, vingt-neuf ans est le fils adoptif du président Connor Harris, et le vice-président des Dark Soldiers. Il a grandi avec les coups de son père biologique après le suicide de sa mère. Il est confiant, sûr de son charme, et aussi grognon que possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est alterné entre celui d'Eden et de Path. Leur prénom est inscrit à chaque début de chapitre.
L'intrigue est très bien menée. Les événements s'enchaînent et sont nombreux accentuant le suspense de l'histoire. Lors d'une première sortie avec son ami et collègue Jeff, Eden se retrouve droguée à son insu, heureusement Path est là pour la secourir. Cela s'est passé dans la boîte de Kill, sur le territoire des Dark Soldiers. Il s'en suit des événements troublants dans la vie simple d'Eden.
La plume est plaisante, c'est fluide et très facile à lire. Dans le même registre que pour le premier tome, les bikers sont des gros durs en apparence, mais derrière cela se cache de grands coeurs. le rythme est très appréciable, tout s'enchaîne avec simplicité et légèreté. Rien de forcé.
Les émotions sont appréciables, sages et passionnantes en même temps. Depuis le décès de son mari Kyle, Eden s'est interdit d'être heureuse, elle a arrêté de sortir, de s'habiller sexy, de vivre. Grâce à Path, elle apprend à laisser son passé derrière elle, à vivre au lieu de survivre. Path se refuse le droit d'aimer, c'est la peur de souffrir et de perdre plus qu'il ne peut supporter. Entre jalousie, possessivité et passion, ces deux personnes vont apprendre à vivre de leur désir mais aussi d'amour. Les relations intimes sont sensuelles, explicites et bien écrites.
Les personnages secondaires sont et restent les mêmes, Hush, Lily, Dee, Kill, Mace, Scott, Maggs, Connor, Blue et Tips, pour petit nouveau Jeff l'associé et ami d'Eden.

Une romance sympathique au coeur d'une vengeance bien menée. La plume est légère et attractive, le rythme continu ne faiblissant pas, des émotions réelles, une agréable lecture !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}