Critique de Erik_

Erik_
03 décembre 2020
Les aventures d'un gamin ballotté entre le XXI ème siècle et le XVII ème siècle. Un premier album très prometteur suivi d'un second où l'intrigue s'épaissit un peu plus. On part également dans tous les sens au 3ème tome car il y a de multiples rebondissements et de quête qui attendent le jeune Grégoire.

C'est d'abord destiné à la jeunesse et cela sonne très actuel. On passe un moment agréable de lecture. C'est un petit bijou d'inventivité et d'originalité avec une ambiance enchanteresque. Un univers onirique et simplement beau ! Certes, on pourrait reprocher que le trait et le graphisme fait très dessin animé mais c'est magnifique.

Pour l'anecdote, j'ai été à l'école primaire avec le frère du dessinateur. Je suis admirablement surpris du chemin qu'il a parcouru et plutôt fier qu'il représente ma ville natale. Comme quoi, le meilleur est toujours possible. Je lui souhaite en tout cas beaucoup de succès.