Critique de Sharon

Ce n'est pas facile tous les jours d'être une gargouille, surtout quand un vol de griffon prépare son atterrissage sur le toit de la collégiale, alors qu'une créature non identifiée vient tout juste d'apparaître à leur place. Qu'est-ce ? Un lutin ? Un elfe ? Que nenni ! Un humain ! Ce n'était vraiment pas le moment – surtout qu'on ne sait ni ce qu'il fait là, ni comment le faire repartir.
Pour Grégoire, le XVIIe siècle est à peine une surprise. Il sait même parler grec ! En dépit de quelques petites difficultés d'adaptation (qu'est-ce qu'un lavoir ?), il découvre très vite que :
- les soeurs sont toujours aussi énervantes.
- les tantes toujours aussi infréquentables.
- les parents sont plus cools, ce qui est un comble quand on connaît la période historique !
Cette bande dessinée et ses monstres gentils menacés par des ennemis très actifs est à la fois drôle et inventive. le graphisme n'est pas sans rappeler Zombilénium – sans doute la même technique est-elle utilisée. Les anachronismes sont réjouissants également, tout comme les correspondances entre le passé et le présent.
Et si tout était lié ? Et si les dragons fonctionnaient comme des calculatrices solaires ? Et si ????
J'ai très envie de lire la suite de cette série !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..