Critique de evelynepapillard

Ce gros livre est une bible de la pensée de Jung afin de mieux se comprendre en tenant compte des symboles que nous rencontrons dans nos rêves, symboles de l'inconscient individuel,mais aussi dans les arts,symboles d'inconscient collectif .
Il comporte près de 310 pages et une iconographie très riche et très variée de plus de 500 illustrations.
Il a été conçu,pour sa construction,par Jung lui même à la fin de sa vie,mais comporte des chapitres écrits par ses proches collaborateurs ( disciples ?): Marie Louise van Frantz, Henderson,Jacobi,aniela jaffé.
Le livre s'articule ainsi après la préface :
Essai d'exploration de l'inconscient
Mythes primitifs et homme moderne
Symbolisme dans les arts plastiques
Symboles à l'intérieur d'une analyse individuelle
Conclusion : science et inconscient

J'ai emprunté ce pavé passionnant à la médiathèque,j'ai pu en renouveler le prêt une 2 ème et dernière fois, c'est vraiment,si les travaux de Jung vous passionnent,le livre référent à avoir chez soi tant il est dense.
Il va falloir que je sois d'une sagesse exemplaire pour que le père Noël le l'apporte car il coûte un bras mais c'est une mine de réflexions extraordinaire.