Critique de jeanmarcdopffer

Sebastian Junger, reporter de guerre, a passé près d'un an (en 2008) auprès de soldats américains basés sur un avant-poste au fin fond de la vallée de Korengal en Afghanistan. Lieu réputé parmi les plus dangereux au monde à cette période, le reporter s'est retrouvé plongé au coeur de la guerre.

Il en a tiré cet ouvrage qui, bien au-delà de la multitude d'anecdotes rapportées, s'appuie sur beaucoup d'études militaires pour tenter de décrire ce qui se passe dans la tête d'un soldat. Autant d'émotions difficiles à décrire, et que les civils ne peuvent presque jamais ressentir.

Les études fouillent la psychologie humaine en s'attardant sur les questions fondamentales de la guerre : les temps de réaction du corps humain, le fait de tuer quelqu'un ou d'être tué par lui, d'où vient le courage, l'addiction au combat, la vie après l'armée...

Un ouvrage qui ne traite pas de politique, mais des soldats sur le terrain qui se font tirer dessus et vivent dans la violence de la guerre.
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..