Critique de dbacquet

Ernst Jünger s'embarque d'abord dans "Printemps D'Ile" pour un voyage en Méditerranée. Il fait plusieurs escales, et séjourne à Rhodes. Il s'intéresse à l'histoire, à l'architecture, au quotidien des gens rencontrés, mais aussi lors de ses nombreuses promenades à ses "chasses subtiles", celles qui concernent une fleur ou un insecte qu'il observe et décrit avec minutie et poésie. Il en contemple les formes et les couleurs comme si la nature eût été pour lui un spectacle dont il tente de révéler les plans, la force vitale et la part de spiritualité.
Dans "La coquille D'Or" il visite la Sicile.
Il passe deux mois sur la côte dalmate.
Dans "Voyage Atlantique" il accoste au Brésil et découvre l'exubérance et les dangers d'une nature tropicale, avec une fois encore son très grand sens de l'observation et tous ses sens éveillés.
Dans "Myrdun'' il change de latitude en se rendant en Norvège où il accompagne son Hôte qui est à la fois médecin et pêcheur. Il y découvre une mélancolie et une solitude caractéristiques de régions isolées et sauvages.