Critique de beatrice29

Etant ancienne joueuse de RPG, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier tome de From FPS to RPG et à y retrouver l'univers de ces jeux. le héros, joueur de FPS, se retrouve de façon inattendue dans un monde où la magie est reine. Dans ce monde les joueurs doivent combattre des monstres pour monter en niveau et en retirer des « loot » plus ou moins intéressants qu'ils revendront ensuite pour acquérir des nouveaux biens. Pour notre héro qui est « namuke », donc dépourvu de magie, l'adaptation va être difficile mais nécessaire pour évoluer et à terme réussir à rentrer chez lui. Et ma foi pour ces premières aventures dans ce monde il ne s'en tire pas si mal.
Ce premier tome est plein de références humoristiques aux situations rencontrées en RPG. On y retrouve les clichés sur les personnages féminins toujours en tenue sexy, les groupes de joueurs où les plus forts se plaignent des « noobs », le sac trop petit pour contenir les récompenses, etc … comme un air de déjà vu avec des situations réelles vécues en jeu et qui m'ont bien fait sourire. Au delà de l'histoire, mon intérêt pour ce manga est donc surtout lié à l'humour que j'ai pu y rencontrer. Rien de particulier à dire sur les dessins, de bon niveau mais sans plus.
Petite remarque : une petite relecture de l'éditeur français aurait été bienvenue pour corriger les quelques fautes de frappe/orthographe de ce premier tome.