Critique de Bdecouverte

Ren Saitô est un fan de FPS (un jeu vidéo de tirs), il excelle dans le domaine et n'a peur de rien. Un jour, au cours d'une partie, celui-ci dérape et sort en dehors de la map. En théorie, le jeu recommence dans ces cas-là. Sauf que cette fois-ci, il bug “erreur system”. le jeune homme se retrouve alors dans un monde inconnu. Il a toujours la tenue de son avatar, ses armes sont à disposition mais il ne sait pas du tout où il est. Enfin, il va en avoir une vague idée quand il va apercevoir 3 trolls enlever une femme en détresse mais cela va se confirmer au fil de l'aventure. Il est en réalité dans un RPG (jeu de rôle). Dénué de magie mais bourré de multiples compétences il va avoir fort à faire face aux défis qu'il va devoir relever.

L'idée d'opposer deux styles de jeux vidéo est assez intéressante. le concept est sympa mais ce premier tome est assez introductif. On découvre en tournant les pages, l'univers dans lequel Ren Saitô s'est engouffré. D'ailleurs, ce passage dans le RPG n'est pas suffisamment clair. C'est un peu frustrant mais je suppose que cela sera expliqué dans la suite.
Visuellement, Junchi Saikia fait du très bon boulot. le scénario de Gen Jiraigen est une adaptation de son propre roman.
Au final, c'est un tome d'introduction qui présente le contexte, les personnages et tout l'univers de ce nouveau monde. Dénué de magie, le héros s'en sort grâce à ses armes à feu et sa débrouillardise. Affaire à suivre…