Critique de Aurelialtdc

Après avoir découvert Otoko Geisha d'Éva Justine, j'avais envie de prolonger le plaisir et de débuter Kitsune, l'esprit Renard. Si ma lecture fut différente du premier opus, j'ai passé un tout aussi bon moment au contact de Sumiko et de son esprit impétueux.

Si j'avais apprécié la douceur et la tendresse du tome précédent, cette fois-ci j'ai vraiment aimé me plonger plus intensément dans ce monde de tradition et de légende. Au coeur de l'Ère Meiji et des bouleversements apportés par le nouveau régime, j'ai eu l'impression de prendre part à une histoire mythique presque mystique.

J'ai beaucoup aimé la situation dans laquelle l'autrice plonge ses personnages. En effet, tous les événements découlent d'une seule malheureuse rencontre et entraînent ses héros sur la pente dangereuse de la jalousie et de l'envie. de ce fait, j'ai été particulièrement touchée par le destin de certains d'entre eux. Il m'a été dur de lire jusqu'où le désir de l'autre peut nous mener et en même temps il m'a été difficile de m'arrêter et de ne pas savoir dans quelle direction ils se dirigeaient.

Ce texte possède bon nombre de points positifs à commencer par son héroïne principale : Sumiko. Cette jeune femme détonne au milieu de sa famille, mais également du pays de cette époque. Son rêve d'indépendance et son entêtement jurent avec la docilité des femmes de son temps et de son rang. Il m'a été très agréable de la voir évoluer surtout en constatant à quel point elle est rusée et vive d'esprit. Une tâche bien ardue pour son protecteur qui aura bien du mal à garder son sang-froid.

Si je devais résumer ce livre en quelques mots pour vous donner envie de vous y plonger à votre tour, je vous dirais simplement qu'ouvrir la première page de Kitsune, l'esprit Renard, c'est ouvrir une parenthèse hors du temps. Il y a une certaine poésie à parcourir ces lignes et une beauté émouvante à prendre part à cette histoire d'un autre âge.

Ici s'achève donc mon immersion dans ce Japon du XIXe siècle, du moins pour le moment, car il n'est pas dit que les personnages aient rendu leur dernier mot. Je suis absolument ravie d'avoir pu lire ces ouvrages et faire enfin la connaissance de leur autrice. Je vais d'ailleurs m'empresser de me procurer d'autres de ses romans et ainsi la découvrir dans d'autres genres.
Lien : http://www.voluptueusementvo..