Citations sur Kitsune, l'esprit renard (5)

« LE MEILLEUR MIROIR NE REFLÈTE PAS L’AUTRE CÔTÉ DES CHOSES. »
Être un guerrier courageux et vigoureux ne doit laisser aucune place à la monotonie, supposa Sumiko les yeux brillants. Se battre à l’épée, décocher sa flèche et atteindre son but, ou jeter sa lance et transpercer le corps de son ennemi doit être bien plus excitant que de tirer avec ma fronde sur des troncs d’arbres.
Sa beauté se fanera bientôt, alors elle comprendra combien son combat a été vain. Aplanir les tensions entre vous, lui aurait permis de découvrir à quel point tu es une femme honnête et une amie sincère.
Les deux sœurs se ressemblaient beaucoup, tant par leurs silhouettes menues que par leurs gracieux visages aux pommettes hautes et aux prunelles sombres. On pouvait sans conteste affirmer que l’aînée était jolie, cependant, sa beauté ne pouvait égaler celle de sa cadette, dont les grands yeux en amande et les lèvres d’un rose nacré rehaussaient encore l’ovale parfait de son teint délicat. Si la première paraissait douce et aimable, la seconde semblait vive et intrépide.
La paix est plus douce pour les femmes et les enfants mais, hélas, le sang des hommes coule plus vite dans leurs veines, dès qu’ils lancent des cris de guerre, déplora Sakina.