Critique de ValentineF

Enfin, j'ai réussi à la finir, c'est pas qu'il est mauvais, bien au contraire, c'est juste qu'il est assez long. Il est une parfaite conclusion à la trilogie, l'aspect philosophique est beaucoup plus important que dans les précédents tomes, il clarifie la plupart des questions restées en suspens.

On se souvient que le premier tome étudiait la génèse d'une lame, les différentes phases que devaient prendre l'acier, la matière première de toute bonne épée. Dans le deuxième, on passait à un arc de type composite pour être précis, on apprenait les différentes étapes et les règles régissant le fonctionnement d'un bon arc. Ici, nous étudions les armures, la forge des épreuves est d'ailleurs l'atelier chargée de tester les armures, leur solidité, en gros, s'il s'agit d'une bonne pièce.
Pourquoi est-ce que j'appuie particulièrement sur ce point ? Parce qu'il s'agit de la métaphore principale de ce volume, l'armure, c'est aussi l'homme, sa façade, sa résistance face aux soucis quotidiens.

Tout ça pour dire, qu'il m'a vraiment plus, autant pour les actions, les descriptions que la philosophie. Voilà, c'est tout, merci pour ton attention.
Lien : http://valentinef.canalblog...